Dordogne : les campings accessibles en canoë-kayak

canoë-kayak sur la Dordogne

La vallée de la Dordogne est la destination favorite des campeurs. Descendre la Dordogne à bord d’un canoë-kayak est la meilleure manière de vivre un moment riche en émotion. Vous découvrirez la beauté de la vallée des châteaux. Le décor y est incroyable. Pour votre séjour, optez pour un camping accessible via canoé-kayak. Cela vous permet de profiter de la rivière Dordogne.

Le camping Le Vaurette

Le camping Le Vaurette

Lire également : Faire l'expérience des bords de canoés-kayak non pollués en France

Ce camping 4 étoiles se situe au bord de la rivière Dordogne Corrézienne. Elle dispose de 120 emplacements de tentes. Sur les lieux, vous pouvez pratiquer le canoë-kayak et voir par vous-même les plages de galets qui longent la Dordogne. Vous découvrirez également les bancs de sable qui se trouvent au milieu de la rivière. La pêche et la randonnée sont également des activités que vous pouvez faire. De nombreuses activités sportives pour les adultes, mais aussi une aire de jeu pour les enfants sont ouvertes aux clients. La piscine enfant et la piscine chauffée sont disponibles pour vous relaxer après une journée dans la nature.

Le camping Au Soleil d’Oc

Le camping Au Soleil d'Oc

Lire également : Apprendre le rafting en campant au bord de la rivière

Vous voulez camper dans un endroit convivial et accueillant, optez pour le camping le Soleil d’Oc. Cet établissement 4 étoiles se trouve à 4 kilomètres d’Argentat. Il dispose de nombreux emplacements ombrés et d’une piscine ouverte et d’une autre couverte. Ces emplacements sont accessibles aux personnes handicapées. L’eau chaude est à volonté, en plus, l’établissement dispose d’une baignoire pour bébé et de lit pour enfant. Les activités ne manquent pas au camping au Soleil d’Oc. La salle de jeux, le ping-pong, le billard et la bibliothèque sont ouverts.

Mais l’activité la plus célèbre est le canoë-kayak. C’est le mode de déplacement utilisé pour partir pique-niquer. L’établissement vous fournit le gilet de sauvetage, les pagaies ainsi qu’un conteneur étanche pour ranger vos effets personnels. En faisant un tour en canoë-kayak, c’est comme si le temps s’était arrêté. Vous verrez les plus beaux sites de la région comme le port de Vitrac, la cité médiévale de Domme, la Roque Gageac, le château féodal de Castelnaud et l’incontournable château de Beynac.