Camping et rafting dans les Alpes

Camping et rafting dans les Alpes

Le rafting est l’une des nombreuses activités et commodités proposées par les campings des Alpes et ne manquera pas d’être passionnant et divertissant. Il existe de nombreux chemins intrigants à tenter dans les Alpes.

Le Doron de Bozel

Le Doron de Bozel

Avez-vous vu cela : Camper près des rivières dans les Alpes : le guide ultime

Le Doron de Bozel est une rivière très sportive qui peut être naviguée en rafting, et qui se situe entre Brides-les-Bains et Moutiers. Le rafting y est pratiqué de mai à septembre. Avant de pagayer sur ce plan d’eau, assurez-vous d’être en bonne forme physique.

Le Giffre

Le Giffre

Sujet a lire : Où peut-on trouver un camping bord de rivière avec des activités nautiques dans les Alpes ?

Un parcours d’environ 1h30 permet de descendre le Giffre à travers les époustouflantes Gorges de la Tines entre Sixt-Fer-à-Cheval et Samons.
Le Giffre est la quintessence de la rivière d’initiation, plus sportive au printemps et familiale en été. Depuis Sixt-Fer-à-Cheval, Samons, Morillon, et Praz de Lys, on peut accéder à cette rivière. Il faut réserver auprès d’Altitude Rafting si vous souhaitez descendre le Giffre en rafting.

La Guisane

La Guisane

Ce torrent alpin se déverse dans le massif de Combeynot depuis le col du Lautaret. Il prend sa source au Monêtier-les-Bains. Il parcourt ensuite sur 28 kilomètres la vallée qui porte son nom avant de se jeter dans la Durance non loin de Briançon.
Le rafting peut être pratiqué entre mai et septembre. Cependant, le niveau d’eau diminue sensiblement à partir du mois de juillet. Le rapide de Guibertes est l’un des plus difficiles. Vous pouvez vous entraîner à naviguer sur la rivière entre Monêtier-les-Bains et Chantemerle.

Le Drac

Le Drac Noir et le Drac Blanc

Cette grande rivière a plusieurs origines. Le Drac Noir et le Drac Blanc se rejoignent près de Pont-du-Fossé dans la vallée du Champsaur du parc national des Écrins, d’où il descend. Il entre dans l’Isère près de Saint-Egrève et mesure 130 kilomètres de long.
Entre Saint-Bonnet-en-Champsaur et La Trinité, ce torrent offre un bel itinéraire de rafting de 20 km de long. La descente de Saint-Bonnet-en-Champsaur à La Guinguette est plutôt progressive. Le parcours devient nettement plus athlétique de La Ginguette à La Trinité. Un beau terrain de jeu pour les amateurs de sports d’eau vive.

Les meilleurs campings pour faire du rafting dans les Alpes

Les meilleurs campings

Voici une liste non exhaustive des campings proposant le rafting comme activité.

Camping Rioclar

Découvrez les nombreux parcours de la vallée de l’Ubaye avec ce camping 3 étoiles des Alpes-de-Haute-Provence en collaboration avec Rapid’eau.
L’Ubaye, l’une des rivières les plus pittoresques de France, doit être explorée avec une équipe de guides compétents et expérimentés pour des sensations fortes sur lesquelles vous pouvez compter.

Camping les Templiers

Le camping des Templiers, dans les Alpes-Maritimes, vous accueille cordialement à bord de cette solide et fiable embarcation.
Vous êtes prêts à naviguer sur les eaux cristallines des rivières des Alpes du Sud après avoir reçu une formation sur les consignes de sécurité.

Camping Lac de Carouge

Vous pouvez vous évader dans le lit de l’Isère pour une demi-journée ou une journée entière de sensations fortes, à seulement 45 minutes de ce camping de Savoie.
Cette rivière offre une variété de sensations fortes dans la région de la Tarentaise des Alpes, au milieu de paysages alpins époustouflants.