La Loire à Vélo : où camper ?

cyclotourisme

La Loire est une belle destination pour passer un séjour de détente en famille ou entre amis. Pour faire du camping tout en profitant du cyclotourisme, voici les meilleurs endroits pour camper dans la Loire.

1. Au camping Les Grandes

le Val de Loire

Avez-vous vu cela : Camping sauvage sur la Loire : quelles règles ?

Non loin de Tours dans le Val de Loire, ce camping 3 étoiles est parmi les meilleurs endroits de la Loire pour faire du cyclotourisme. Grâce à son cadre naturel et ombragé, cet établissement est propice à un camping en famille. Il est d’ailleurs idéalement situé près du village de Lunes et des monuments classés par l’UNESCO. On peut retrouver des chemins de randonnée parfaits pour des balades à vélo. Dans cette région de France, votre petite escapade à vélo vous permet de découvrir des châteaux et des vignobles. N’oubliez pas de faire un arrêt dans l’un des châteaux et dégustez les meilleurs vins de la Loire.

2. Au camping du Port Caroline

le camping du Port Caroline

Dans le meme genre : La pêche au bord de la Loire : tout ce que vous devez savoir avant de partir en camping

Localisé au cœur du Parc Naturel Régional Anjou Touraine, cet établissement 3 étoiles rime avec sérénité et détente grâce à sa piscine couverte chauffée ainsi que ses hébergements « tout confort ». Outre cela, le camping du Port Caroline est un bon point de départ pour explorer à vélo le plus sauvage des fleuves d’Europe qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Lors de cette petite escapade, vous n’allez pas manquer d’observer une myriade d’oiseaux migrateurs peuplant le fameux fleuve. Cette aventure va également vous permettre de découvrir les richesses de la Vallée Loire Authion et ses trésors naturels cachés.

3. Au camping L’Ile d’Offard

Ile d'Offard

Situé à Saumur en Val de Loire, bordé par la Loire, le camping l’Ile d’Offard est un excellent point de départ pour faire du cyclotourisme. Il dispose d’une piscine extérieure chauffée, un club enfant, des emplacements pour camping-cars et bien d’autres encore. Le camping est à seulement un quart d’heure à pied du centre-ville de Saumur, une ville d’Art et d’histoire et souvent le théâtre de nombreuses manifestations. Lors de votre passage, vous pouvez faire un tour à vélo vers l’un des châteaux de la Loire.

4. Au camping La Grande Tortue

Le camping La Grande Tortue

Le camping La Grande Tortue est idéalement implanté au centre des principaux châteaux de la Loire, dont Chenonceau, Cheverny, Chambord, Blois et Amboise. Il existe pas moins d’une centaine d’emplacements pour camping-cars, caravanes et tentes dans ce camping. C’est aussi l’endroit idéal pour préparer votre parcours à vélo. Si vous passez dans les Pays de la Loire entre le mois d’avril et novembre, ne manquez pas d’assister au Festival International des Jardins au château de Chaumont.

5. Au camping Le Jardin de Sully

le camping Le Jardin de Sully

Au bord de la Loire, le camping Le Jardin de Sully se trouve à moins d’une heure à vélo de la majorité des châteaux. Ce camping 3 étoiles propose à ses hôtes une prestation simple, mais de qualité pour garantir des vacances inoubliables dans la Loire. Ce cadre d’exception permet de passer des moments de détente en famille ou de partir en randonnée à vélo sur les traces des castors du bord de la Loire. Ce petit break permet de se ressourcer, surtout après des semaines de dur labeur.