Camping en bord de rivière : quelles activités ?

Qui dit camping en bord de rivière, dit aussi vacances les pieds dans l’eau. Mais au-delà du grand classique « la baignade » et des activités aquatiques, plusieurs activités sont aussi au rendez-vous. En voici quelques-unes.

1. La baignade

La baignade

Dans le meme genre : Quelles activités nautiques faire depuis le camping au bord de la rivière à Vallon Pont d'Arc en Ardèche ?

En parlant de campings en bord de rivière, la baignade est sans doute la première activité qui nous vient à l’esprit. Les vacanciers ont la possibilité de profiter du plaisir de la baignade sur les plages en bord de rivière. On a le choix entre des plages naturelles et aménagées et des plages de sable ou de galets. Mais dans tous les cas, les rivières sont souvent propres, ce qui ne manquera pas de faire le bonheur des amateurs de baignade.

2. Les sports nautiques

Les sports nautiques

Cela peut vous intéresser : Quels sont les sports à pratiquer lors d’un camping au bord de la rivière à Ramatuelle ?

Les campings en bord de rivière disposent aussi de piscine. Outre la baignade, la natation, le water-polo et l’aquagym sont des sports à faire au camping ou sur la rivière. Vous pouvez également vous adonner à la pratique du canoë, le kayak, la voile, le surf ou le paddle.

3. Les soirées autour d’un feu de camp

un feu de camp

Dans un camping en bord de rivière, la soirée autour d’un feu de camp est souvent la bienvenue pour un séjour plus près de la nature. À la tombée de la nuit, la fraicheur s’installe et pourquoi ne pas faire une session de guitare acoustique ou raconter des histoires autour du feu ? Profitez pleinement d’un moment de partage avec votre famille ou vos amis tout étant à proximité de la nature.

4. Balade à vélo

Balade à vélo

Si vous souhaitez découvrir les paysages aux alentours sans trop vous fatiguer, une promenade à vélo est une bonne option. Il vous est possible d’emporter votre vélo ou VTT au camping en bord de rivière. Louer un vélo sur place est cependant la meilleure solution si vous n’en disposez pas.

5. Partir en randonnée

Partir en randonnée

C’est une activité simple à laquelle les petits et les grands peuvent participer. Partez à la découverte des paysages ou des lieux d’intérêt de la région en suivant les parcours de randonnée. On peut choisir entre un parcours simple et un parcours plus sportif en fonction de son niveau.

6. Faire de la pêche

Faire de la pêche

Pour un séjour en bord de rivière, il est difficile de ne pas parler de pêche. Les amateurs de ce sport peuvent profiter d’une journée de pêche au bord d’une rivière. Ici, nous vous conseillons de choisir l’établissement en fonction de sa proximité avec un cours d’eau. Il faut aussi savoir que la pêche est une activité régie par une règlementation. Alors, informez-vous au préalable !

7. La pétanque

La pétanque

La pétanque est une activité incontournable pendant les vacances. Ce jeu simple et convivial peut se faire sur les plages du bord de rivière. Vous n’allez pas manquer de faire la connaissance d’autres joueurs grâce à cette activité. Si vous comptez jouer à la pétanque lors de vos vacances, assurez-vous que le camping possède un terrain de pétanque ou du moins un espace.