Pourquoi choisir de passer ses vacances dans un camping pêche en Lozère ?

Vacances en camping avec étang de pêche en Lozere

Lors des vacances en camping, les activités de plein air sont de mise. Randonnée, vélo, pêche sont tout autant d’activités à partager en famille lors d’une escapade en Lozère en pleine nature. Le séjour en camping pêche en particulier permet de vivre une expérience inédite, dans un camping en bord de rivière, proche des plus beaux spots de pêche de la région. En choisissant votre villégiature, optez pour un centre de vacances avec accès direct à la rivière du Tarn, et pourquoi pas au Pont du Tarn comme le camping du même nom au village de Florac. Non seulement, le site est traversé par un cours d’eau, mais en plus de cela, il propose des hébergements tout confort pour des vacances haut en couleur dans le Lozère.

Pouvoir passer des moments pêche en famille

Si la pêche est votre activité favorite, autant réserver auprès d’un établissement de camping pêche en Lozère pour pouvoir s’adonner à cette activité de loisirs à votre guise. Pour cela, libre à vous de monter votre campement en emplacement ou dans un locatif entièrement équipé. En tout cas, le campement en bord de l’eau est plus adapté pour une véritable immersion dans l’environnement naturel des lieux. Grâce à la proximité avec le plan d’eau, partagez des moments privilégiés avec toute la famille. Il peut s’agit d’un étang de pêche à l’intérieur du domaine ou d’une rivière qui coule le long du camping. Dans le département de la Lozère, la rivière du Tarn abrite de nombreux spots de pêche qui sauront ravir les passionnés de pêche.

En parallèle : Ce qu'il faut savoir avant de camper à la Pinede à Die dans la Drôme

En profitant du confort d’un hébergement de camping

Qui dit camping pêche ne rime pas forcément avec camping traditionnel. Par ailleurs, divers hébergements locatifs sont proposés par l’établissement, de quoi mettre les vacanciers dans l’embarras du choix. Entre tente aménagée, bungalow, chalet, mobil-home ou cottage, le choix est large. En tout cas, ces locatifs ont comme point commun, des équipements pratiques intégrés afin de contribuer au confort des locataires. Si vous optez pour un camping insolite, il est même possible de dormir dans une cabane sur pilotis ou une cabane perchée. Les amateurs de glamping, quant à eux, n’ont qu’à choisir la lodge pour allier l’esprit du camping en pleine nature, avec le confort moderne d’un hébergement avec couchage hors sol.

Partir à la découverte des alentours du camping

Bien que le camping pêche soit bordé d’un plan d’eau, les meilleurs spots de pêche peuvent se trouver dans d’autres zones. Profitez-en pour explorer les différents recoins de la région, pour pêcher en toute tranquillité, à quelques encablures de votre centre de vacances. En séjournant dans le Lozère, offrez-vous l’occasion de découvrir les Gorges du Tarn qui constituent un spot de pêche incontournable sur les rives de ses plans d’eau en tout genre.

A voir aussi : Explorer les Gorges du Tarn - Trouver l'endroit idéal au bord de la rivière

Découvrez le Pont du Tarn, un camping pêche en Lozère

Le camping 3 étoiles le Pont du Tarn est un camping pêche parfaitement adapté aux pêcheurs chevronnés. A cet effet, le camping-club se trouve proche des plus beaux spots de pêche de la région. L’équipe du camping propose tout le nécessaire pour profiter pleinement des joies de la pêche, grâce à différents services, à savoir la vente des cartes de pêche à la réception, la mise en disposition d’un réfrigérateur pour mettre votre pêche ainsi que l’intervention d’un guide spécialisé en haute saison. Grâce à ces prestations, les amateurs comme les expérimentés auront l’occasion de s’initier à de nouvelles techniques de pêche pour améliorer vos performances à l’épreuve et obtenir davantage de poissons pour améliorer votre expérience de pêche.